Genesis Token Program: FAQ (French)

Genesis Question-Réponse

Généralités

Q : Qu’est-ce que Genesis ?

R : Genesis est un programme de jetons qui prépare les participants à devenir les premiers producteurs de blocs du réseau dès le lancement de celui-ci. Les subventions de jetons Coda seront accordées aux membres fondateurs de Genesis choisis parmi le groupe de participants engagés dans des défis se déroulant sur le réseau test conçu afin de contribuer à une plus grande résistance du réseau.

Q : Qu’est-ce qu’un membre fondateur de Genesis ?

R : “Membre fondateur de Genesis” est le nom utilisé pour désigner tous les participants qui ont été acceptés dans le programme Genesis.

Q : Combien de personnes peuvent s’inscrire ?

R : Jusqu’à 1 000 membres seront sélectionnés parmi la communauté Coda.

Q : Combien de jetons chaque personne recevra-t-elle ?

R : Les membres éligibles recevront une distribution de 66.000 jetons en tant que membres fondateurs du programme Genesis.

Q : Quel pourcentage du protocole est réservé à Genesis ? A : 6.66%

Critère de sélection

Q : Comment les membres de Genesis sont-ils sélectionnés ?

R : Les membres de Genesis sont sélectionnés parmi la communauté de Coda.

Q : Quand les membres de Genesis sont-ils sélectionnés ?

R : Les membres de Genesis sont sélectionnés sur une base continue. De nouveaux groupes seront sélectionnés périodiquement, et le programme se poursuivra jusqu’au lancement du réseau principal. Les nouveaux membres seront contactés à l’avance avant que l’annonce ne soit rendue publique.

Q : Comment allez-vous contacter les membres de Genesis sélectionnés ?

R : Nous vous enverrons un message via Discord, et vous demanderons de confirmer l’adresse email que vous avez fourni lors de la demande d’inscription à Genesis.

Q : Que se passe-t-il une fois que j’ai été contacté pour savoir si je suis qualifié pour Genesis?

R : Pour devenir membre fondateur, vous devez remplir le formulaire de candidature, passer les contrôles KYC et fournir tous les documents requis, et accepter les conditions générales.

Q : Que se passe-t-il si je ne remplis pas la demande Genesis ?

R : Si vous ne remplissez pas la demande Genesis, vous ne serez pas admissible à participer à Genesis.

Q : Comment le premier groupe de Genesis a-t-il été sélectionné ?

R : Le premier groupe de Genesis a été sélectionné parmi les participants à la phase 1, à la phase 2 et aux tests réseau spéciaux d’hiver. Durant la première phase, les 25 premiers du classement et tous les MVP du réseau test.
Ensuite, durant la deuxième phase, les 25 premiers du classement et tous les MVP du réseau test.
Et enfin, les 10 premiers du classement et tous les MVP du réseau test de l’événement spécial d’hiver. Tous ces participants ont démontré qu’ils peuvent être producteurs de blocs lors du lancement de réseau principal.

Q : Pourquoi le top 25 a été admis à Genesis lors de la phase 1 et de la phase 2, mais seulement le top 10 lors de l’événement hivernal ?

R : L’événement hivernal du réseau test a eu lieu pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. Il y a eu moins de participants et moins de compétition sur les défis se déroulant sur le réseau test. Et ce Top 10 a également démontré qu’il pouvait être des producteurs de blocs lors du lancement du réseau principal.

Q : Comment les futurs groupes Genesis seront-ils sélectionnés ?

R : Les futurs groupe Genesis seront sélectionnés parmi les participants au réseau test en fonction de leur capacité à devenir producteur de blocs lors du lancement du réseau principal et de leurs contributions à la communauté.

Q : Quels types d’activités puis-je faire pour me qualifier pour Genesis ?

R : Les types d’activités que vous pouvez faire pour vous qualifier pour Genesis incluent d’être un participant à réseau test, créer de la documentation (par exemple des documents explicatifs et des messages de blog), créer des outils, traduire la documentation en différentes langues, et fournir de l’aide et du soutien aux autres membres de la communauté (par exemple créer et modérer des chats, des forums, des canaux de médias sociaux et des rencontres).

Points, défis et tableau de bord du réseau test

Q : Quel est le canal officiel pour participer au réseau test ?

R : Le serveur Discord de Coda est le canal officiel pour participer au réseau test. Vous pouvez le trouver ici : bit.ly/CodaDiscord

Q : Que sont les « Points Testnet» * ?

R : Les points Testnet* permettent de savoir dans quelle mesure un participant au réseau test comprend et peut exploiter notre réseau, et dans quelle mesure un participant a contribué à la communauté Coda.

Q : Que sont les défis « Testnet » ?

R : Les défis Testnet sont des défis techniques et non techniques spécifiques qui aident les participants à apprendre comment faire fonctionner le réseau, produire des blocs et construire la communauté. Chaque défi Testnet se voit attribuer une valeur en points Testnet* ainsi que des instructions pour réussir le défi. Les défis Testnet sont partagés sur le serveur officiel Coda Discord dans le canal #announcements.

Q : Quel est le lien entre les points Testnet et Genesis ?*

R : Les points Testnet* ne sont pas directement liés à Genesis. Toutefois, en participant aux défis, vous montrez que vous comprenez fonctionnement du réseau et que vous serez probablement un producteur de blocs lorsque nous lancerons le réseau principal. Plus vous réussissez de défis, plus vous pouvez gagner de points testnet*.

Q : Qu’est-ce qu’un “MVP Testnet” et un “MVP communautaire” ?

R : Pour chaque phase de Testnet, nous reconnaissons les membres de la communauté qui font preuve d’une compétence exceptionnelle dans l’exploitation de notre réseau, et ceux qui font du réseau test un lieu de collaboration formidable. Les contributions passées des MVP ont inclus la traduction de documents dans une autre langue, l’assistance fréquente aux autres membres de la communauté pour les configurations, les questions ou le dépannage, l’organisation de rencontres, la construction d’outils, etc. Cela comprend également les personnes qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à faire fonctionner le réseau Coda. Les MVP reçoivent des points testnet*, une reconnaissance publique et un badge officiel Discord.

Q : Qu’est-ce que le classement Testnet ?

R : Le tableau de classement testnet suit les points testnet* de tous les participants au réseau testnet accumulés au cours de chaque version, ainsi qu’au fil du temps pendant une phase de test réseau.

Mise en jeu (Staking)

Q : Quelles sont les conditions de mise en jeu pour les fondateurs de Genesis ?

R : Les distributions seront bloquées pendant quatre ans après le lancement du réseau principal. Pendant cette période, les jetons verrouillés ne pourront pas être transférés, et vous devrez miser tous ces jetons et participer en tant que producteur de blocs. Après la première année, un quart des jetons sera débloqué. Le reste sera débloqué par tranches mensuelles égales au cours des trois années suivantes. Les jetons supplémentaires que les membres gagnent en tant que récompense de mise ne seront pas bloqués ni soumis à aucune restriction. Pour plus de détails, voir les conditions générales.

Q : Dois-je participer au défi de mise en jeu sur le réseau test pour être éligible à Genesis ?

R : Non, bien que cela montre que vous avez plus de savoir-faire pour être un producteur de blocs sur le réseau principal Coda, vous pouvez contribuer au protocole Coda d’autres manières également. Les types d’activités que vous pouvez accomplir pour être éligible à Genesis comprennent également les activités mentionnées dans les réponses aux questions précédentes.

Pour plus d’informations sur Genesis, voir :

  • Site web - codaprotocol.com/genesis
  • Conditions générales - codaprotocol.com/tcgenesis
  • Communiqué de presse - bit.ly/genesisprogram

*Les points Testnet sont conçus uniquement pour suivre les contributions à Testnet et les points Testnet n’ont aucune valeur monétaire. Les points Testnet ne sont pas transférables et ne peuvent être échangés contre aucune cryptomonnaie ou aucun bien numérique. Nous pouvons à tout moment modifier ou supprimer les Points Testnet.